historique

Fondé en 1907
Lyon Gymnaste a traversé les époques en respectant 3 objectifs qui lui ont toujours semblés essentiels et qui fondent aujourd’hui sa culture :

Proposer et permettre l’accès d’une pratique gymnique au plus grand nombre en offrant à chacun la possibilité de s’exprimer en fonction de son projet personnel.
Développer des pratiques de haut niveau,compétitives mais aussi de loisir, de santé, d’encadrement et de formation.
Elaborer à chaque instant des stratégies nouvelles afin de mieux répondre aux évolutions sociales du moment et à venir.

1920-1940
Période particulièrement brillante avec trois internationaux : P.Faure, P.Massino, G.André, entraînés par le moniteur général P.Boulègue.

1940-1956
Le Lycée du Parc, siège de l’association, est envahi par les Allemands. C’est à ce moment, sous la présidence d’A.Tavier que Lyon Gymnaste trouve naturellement sa place qu’il tient toujours dans les locaux de la mairie du 6ème arrondissement.

1957-1967
A.Chambon succède à P.Boulègue.
P.Morel, nouveau président secondé de son trésorier L. Coquard, réorganisera le club en 3 pôles : Elite, Loisir et Entretien.
Les bases de l’organisation actuelle étaient en place.

1968-1980
Lyon Gymnaste va marquer de son empreinte la gymnastique régionale et nationale, tant sur le plan des propositions organisationnelle/P.Morel sera avec d’autres à l’origine de la création du Comité départemental/ que sur le plan des résultats et de la formation des cadres par l’intermédiaire d’A.Chambon qui sera nommé Conseiller Technique Régional.

1981-2007
Après une déchirure fratricide à l’origine de la création de la Convention Gymnique de Lyon, Lyon gymnaste, sous l’impulsion de son président A.Camilli, va entrer dans l’ère de la professionnalisation.

Ses successeurs E.Berthiller, P.Geisselmann , C. Loiseau, J. Pontich et aujourd’hui Françoise Rolland vont poursuivre cette logique de gestion dans le respect des objectifs fondateurs.

Durant la même période J.P. Olinger succèdera à André Chambon avant l’arrivée en 1990 de F. Pasqualin pour l’entraînement et O.Bizeul pour les pratiques associées. Ils seront rapidement rejoints par C.Galluchot et N.Vorontzova pour l’entraînement.

MULTI-FORME

Début des cours samedi 19 septembre 2015

INSCRIPTION EN LIGNE

lire la suite

GYM en IMAGE

Le photographe est passé, voilà le résultat pour les groupes. Merci Rémi !

lire la suite

Soirée Nina

Pour fêter le départ à la retraite de Nina, LyonGym organise une soirée le samedi 23 janvier 2016.

lire la suite

Bonne et heureuse année 2016

février 2016 :

janvier 2016 | mars 2016