historique

Fondé en 1907
Lyon Gymnaste a tra­versé les époques en res­pec­tant 3 objec­tifs qui lui ont tou­jours sem­blés essen­tiels et qui fon­dent aujourd’hui sa culture :

Proposer et per­met­tre l’accès d’une pra­ti­que gym­ni­que au plus grand nombre en offrant à chacun la pos­si­bi­lité de s’expri­mer en fonc­tion de son projet per­son­nel.
Développer des pra­ti­ques de haut niveau,com­pé­ti­ti­ves mais aussi de loisir, de santé, d’enca­dre­ment et de for­ma­tion.
Elaborer à chaque ins­tant des stra­té­gies nou­vel­les afin de mieux répon­dre aux évolutions socia­les du moment et à venir.

1920-1940
Période par­ti­cu­liè­re­ment brillante avec trois inter­na­tio­naux : P.Faure, P.Massino, G.André, entraî­nés par le moni­teur géné­ral P.Boulègue.

1940-1956
Le Lycée du Parc, siège de l’asso­cia­tion, est envahi par les Allemands. C’est à ce moment, sous la pré­si­dence d’A.Tavier que Lyon Gymnaste trouve natu­rel­le­ment sa place qu’il tient tou­jours dans les locaux de la mairie du 6ème arron­dis­se­ment.

1957-1967
A.Chambon suc­cède à P.Boulègue.
P.Morel, nou­veau pré­si­dent secondé de son tré­so­rier L. Coquard, réor­ga­ni­sera le club en 3 pôles : Elite, Loisir et Entretien.
Les bases de l’orga­ni­sa­tion actuelle étaient en place.

1968-1980
Lyon Gymnaste va mar­quer de son empreinte la gym­nas­ti­que régio­nale et natio­nale, tant sur le plan des pro­po­si­tions orga­ni­sa­tion­nelle/P.Morel sera avec d’autres à l’ori­gine de la créa­tion du Comité dépar­te­men­tal/ que sur le plan des résul­tats et de la for­ma­tion des cadres par l’inter­mé­diaire d’A.Chambon qui sera nommé Conseiller Technique Régional.

1981-2007
Après une déchi­rure fra­tri­cide à l’ori­gine de la créa­tion de la Convention Gymnique de Lyon, Lyon gym­naste, sous l’impul­sion de son pré­si­dent A.Camilli, va entrer dans l’ère de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion.

Ses suc­ces­seurs E.Berthiller, P.Geisselmann , C. Loiseau, J. Pontich et aujourd’hui Françoise Rolland vont pour­sui­vre cette logi­que de ges­tion dans le res­pect des objec­tifs fon­da­teurs.

Durant la même période J.P. Olinger suc­cè­dera à André Chambon avant l’arri­vée en 1990 de F. Pasqualin pour l’entraî­ne­ment et O.Bizeul pour les pra­ti­ques asso­ciées. Ils seront rapi­de­ment rejoints par C.Galluchot et N.Vorontzova pour l’entraî­ne­ment.

STAGES GYM VACANCES

Inscriptions STAGES GYM VACANCES Eté 2014
à partir de lundi 2 juin 2014

lire la suite

FITNESS ADULTES

Nouveau GYMBALL !!

Venez découvrir cette nouvelle activité, le mardi soir, 2 COURS
18h et 19h...
Nombre de place restreint, inscription à l’avance via ce formulaire

Formulaire

lire la suite

Fitness Vacances Eté 2014

LYONGYM vous propose un prolongement de vos cours de forme sur le mois de Juillet, une vingtaine de créneaux horaires vous est proposée, en matinée, entre midi et deux et en soirée.

lire la suite