historique

Fondé en 1907
Lyon Gymnaste a tra­versé les époques en res­pec­tant 3 objec­tifs qui lui ont tou­jours sem­blés essen­tiels et qui fon­dent aujourd’hui sa culture :

Proposer et per­met­tre l’accès d’une pra­ti­que gym­ni­que au plus grand nombre en offrant à chacun la pos­si­bi­lité de s’expri­mer en fonc­tion de son projet per­son­nel.
Développer des pra­ti­ques de haut niveau,com­pé­ti­ti­ves mais aussi de loisir, de santé, d’enca­dre­ment et de for­ma­tion.
Elaborer à chaque ins­tant des stra­té­gies nou­vel­les afin de mieux répon­dre aux évolutions socia­les du moment et à venir.

1920-1940
Période par­ti­cu­liè­re­ment brillante avec trois inter­na­tio­naux : P.Faure, P.Massino, G.André, entraî­nés par le moni­teur géné­ral P.Boulègue.

1940-1956
Le Lycée du Parc, siège de l’asso­cia­tion, est envahi par les Allemands. C’est à ce moment, sous la pré­si­dence d’A.Tavier que Lyon Gymnaste trouve natu­rel­le­ment sa place qu’il tient tou­jours dans les locaux de la mairie du 6ème arron­dis­se­ment.

1957-1967
A.Chambon suc­cède à P.Boulègue.
P.Morel, nou­veau pré­si­dent secondé de son tré­so­rier L. Coquard, réor­ga­ni­sera le club en 3 pôles : Elite, Loisir et Entretien.
Les bases de l’orga­ni­sa­tion actuelle étaient en place.

1968-1980
Lyon Gymnaste va mar­quer de son empreinte la gym­nas­ti­que régio­nale et natio­nale, tant sur le plan des pro­po­si­tions orga­ni­sa­tion­nelle/P.Morel sera avec d’autres à l’ori­gine de la créa­tion du Comité dépar­te­men­tal/ que sur le plan des résul­tats et de la for­ma­tion des cadres par l’inter­mé­diaire d’A.Chambon qui sera nommé Conseiller Technique Régional.

1981-2007
Après une déchi­rure fra­tri­cide à l’ori­gine de la créa­tion de la Convention Gymnique de Lyon, Lyon gym­naste, sous l’impul­sion de son pré­si­dent A.Camilli, va entrer dans l’ère de la pro­fes­sion­na­li­sa­tion.

Ses suc­ces­seurs E.Berthiller, P.Geisselmann , C. Loiseau, J. Pontich et aujourd’hui Françoise Rolland vont pour­sui­vre cette logi­que de ges­tion dans le res­pect des objec­tifs fon­da­teurs.

Durant la même période J.P. Olinger suc­cè­dera à André Chambon avant l’arri­vée en 1990 de F. Pasqualin pour l’entraî­ne­ment et O.Bizeul pour les pra­ti­ques asso­ciées. Ils seront rapi­de­ment rejoints par C.Galluchot et N.Vorontzova pour l’entraî­ne­ment.

STAGES GYM VACANCES

Toussaint 2014

Inscriptions ouvertes

lire la suite

FITNESS ADULTES

COURS DE GYMBALL

Nombre de place restreint, inscription à l’avance via ce formulaire

Votre inscription est valable pour un cours. Pensez à vous inscrire chaque semaine !

Formulaire

lire la suite

ACCES AU SECRETARIAT ET AU GYMNASE

TRAVAUX RUE BOSSUET : ACCES AU SECRETARIAT ET GYMNASE MODIFIE

lire la suite

Fitness Adultes Vacances de la Toussaint

Planning des cours modifié pendant les vacances scolaires de la Toussaint

lire la suite